Modification des Conditions de Prescription et de Délivrance (CPD) de certaines biothérapies.

Comme vous le savez, la SFD avait mis en place un groupe de travail composé de libéraux et d’hospitaliers (Pr Nicolas Dupin, alors Président de la SFD, Dr Jean-Michel AMICI, Dr Hélène AUBERT, Pr Marie BEYLOT-BARRY, Dr Florence CORGIBET, Dr Jean-Noël DAUENDORFFER, Pr Denis JULLIEN, Dr Sandra LY, Dr Rémy MAGHIA, Dr Emmanuel PARANT, Pr Gaëlle QUEREUX, Dr Marc REVERTE, Pr Marie-Aleth RICHARD, Pr Angèle SORIA, Pr Delphine STAUMONT SALLÉ) afin de soumettre des propositions à l’ANSM pour cette levée de la PIH.

La SFD est heureuse de voir aujourd’hui que, grâce à cette contribution, ainsi qu'à celle des associations de patients, l'ANSM ayant procédé à un réexamen des conditions de prescription et de délivrance des biothérapies, a pris la décision de modifier les CPD de certaines spécialités dans le cadre de leur utilisation par voie sous-cutanée, afin de permettre leur initiation par un médecin spécialiste de ville.

Nous vous rappelons enfin que la SFD a mis au point des webinaires d'accompagnement pour ces CPD en ville et notamment dans l'urticaire et la DA. Un webinaire pour le PSO est prévu prochainement.

Vous pouvez aussi retrouver les fiches d'accompagnement émises par les groupes thématiques de la SFD afin d'aider à ces primo-prescriptions.

 

                                                                            CONSULTER LE SITE DE L'ANSM

Plus d'informations

Retour à la liste des actualités